viewneo Butler

Contenu numérique lié au monde réel

Cette passerelle intelligente pour l'affichage numérique relie le contenu au monde réel. Il est idéal pour des applications telles que la vente au détail intelligente, les musées et partout où le contenu du moniteur doit interagir avec l'environnement ou réagir à des événements dans l'environnement.

Centre de contrôle radio pour les mondes d'expérience de la signalisation numérique

Reconnaître les événements et y réagir

Le Viewneo Butler relie le contenu de l'affichage numérique au monde réel, et permet de déclencher des actions concrètes dans l'environnement. Par exemple, si une personne s'approche du moniteur, cela peut être détecté par un capteur de mouvement. Le moniteur reçoit un signal et modifie le contenu. Dans le même temps, un produit approprié dans le rayon du magasin est éclairé par un spot LED. En connectant des capteurs IoT externes, des boutons et des prises intelligents, le contenu numérique peut être ajusté en fonction des événements qui se produisent avant et autour de l'écran. Le viewneo Butler agit comme une passerelle IoT et connecte les dispositifs externes (capteurs, interrupteurs) au système de gestion de contenu viewneo. Cela donne lieu à des présentations de produits impressionnantes sur les points de vente ainsi qu'à des mondes numériques passionnants dans les musées.

Le viewneo Butler peut être connecté à une variété d'appareils de type Smart Home ou Smart Building. De nombreux appareils sur le marché de fabricants tels que Philips, Osram ou Xiaomi sont compatibles avec viewneo.

Passerelle IdO

Le majordome met en scène de vrais produits

Découvrez maintenant de manière interactive le simulateur de magasin intelligent

Si un produit doit être affiché sur un écran lorsqu'un client prend un produit, des fonctions spéciales sont nécessaires. Le viewneo butler reçoit des signaux des capteurs et allume ensuite des lampes qui éclairent et mettent en valeur les produits, tandis que des informations supplémentaires sont affichées sur le moniteur. Essayez-le vous-même.

Smart Store wall avec technologie de capteurs intégrés

Exemple de magasin intelligent

Un iPad contrôle l'éclairage

Le client effectue sa présélection via la tablette PC comme terminal. On leur demande interactivement quel type de musique ils aiment, où et comment ils aimeraient utiliser leurs écouteurs, s'ils voyagent beaucoup et quel est leur budget. Ce ne sont là que quelques questions que tout vendeur poserait également pour aider.

La sélection des casques appropriés est éclairée. Voici maintenant l'épreuve pratique. Comment se sentent les écouteurs ? A quoi cela ressemble-t-il ? Quel est le confort de port ? Aucun détaillant en ligne ne peut offrir cette expérience d'achat. Ce sont les points forts du commerce de détail fixe.

iPad avec contenu tactile devant le mur du produit avec des écouteurs

Informations complémentaires sur grand écran

Les produits sont maintenant expliqués en détail sur de grands écrans au mur. Quelles sont les différences ? Quelles sont les particularités des écouteurs sélectionnés ? Maintenant, Ratio et Emotio jouent ensemble et aident à la décision d'achat.

Il est également possible de diffuser les informations par voie audio avec une agréable musique de fond. L'interaction entre le viewneo Digital Signage, le Butler Gateway et divers appareils intelligents le rend possible.

Étagère de produits avec de grands écrans affichant des informations sur les produits

Foire aux questions

Le viewneo butler est prêt à l'emploi en trois étapes :

  1. le majordome est enregistré dans le CMS
  2. Démarrer l'assistant de configuration
  3. connecter les appareils avec le majordome Le manuel numérique de viewneo vous guide pas à pas dans l'installation.

Une fois que le viewneo Butler a été ajouté au viewneo CMS, des fonctions supplémentaires sont automatiquement disponibles dans la zone d'événement. Pour cela, il n'est pas nécessaire de disposer de plug-ins supplémentaires.

Oui, le Butler peut être intégré à viewneo directement via le smartphone. Les instructions illustrées vous guideront dans la mise en place.

Le majordome peut coupler différents capteurs et actionneurs par liaison radio. En plus des appareils mentionnés ci-dessus, le viewneo Smart Store illustre les projets qui peuvent être mis en œuvre avec lui. La portée radio du majordome dépend de la structure spatiale du bâtiment et peut aller jusqu'à 200 mètres, selon la nature du bâtiment.

Différents capteurs peuvent être obtenus à partir de viewneo : Prises radio, détecteurs de mouvement, boutons, capteurs de poids et modules RFID. Cliquez ici pour aller aux capteurs. Nous développons le bon ensemble pour répondre aux besoins du client et pouvons également proposer d'autres capteurs à la vente.

Le viewneo Butler peut être connecté à une large gamme d'appareils différents de type Smart Home ou Smart Building équipés de la technologie Zigbee. Jusqu'à 30 dispositifs/capteurs peuvent être connectés au Butler simultanément.

viewneo Butler

Digital Content Linked to the Real World

The viewneo Butler connects digital signage with the real environment. It’s perfect for smart retail, museums, or wherever you are looking for content displayed on the screen should interact with its surroundings.

Hub for the World of Digital Signage Experiences

Recognize and react to events in real-time

The viewneo Butler connects digital signage content with the real world. Digital content and the environment have never interacted like this before. When a person approached a monitor, this action can be detected by a motion sensor. The monitor receives the signal and changes the content being displayed. At the same time, a suitable product is illuminated using an LED light. By connecting external IoT sensors, smart buttons, and smart sockets, digital content can be adapted based on events in front of and around the display. The viewneo Butler acts as an IoT gateway and connects the external devices (sensors, switches) with the viewneo content management system. The result is product presentations that are sure to impress your visitors.

The viewneo Butler is able to connect a wide variety of smart devices. Many devices from popular brands, such as Philips, Osram, and Xiaomi are compatible with viewneo.

IoT Gateway

The Butler Sets the Stage for Real Products

Experience the interactive Smart Store Simulator now

If something special is to be shown on a display when a customer picks up a product, special functions are required. The viewneo Butler receives signals from the sensors and then switches on lamps that illuminate and stage the products, while additional information is displayed on the monitor. Try it out for yourself.

Smart store wall with integrated sensor technology

Example from a Smart Store

Using an iPad to control the lighting

A customer walks up to a tablet where there are a series of questions for them to answer. They respond with what type of music they like, the type of headphones they prefer, whether they travel, and their budget. All relatively standard questions that a salesperson would ask.

The recommended headphones are displayed on the screen as well as illuminated with lights. Now the customer gets an opportunity to try on and feel the headphones. How is the sound? Are they comfortable? All experiences that you can’t have online. That’s the strength of retail.

iPad with touch content in front of product wall with headphones

Share Important Information on a Larger Screen

Another option is to use a larger screen nearby to display more detailed information on the product. For example, what are the key features? What is the battery life? Now you can combine the rational elements of the buying decision into the process along with the emotional elements of getting to experience the product.

Additionally, it’s possible to share this information as audio to the customer, depending on your business needs. The interaction of viewneo digital signage, the Butler hub, and smart devices help to make it all possible.

Product shelf with large screens that display information about the products

Frequently Asked Questions

The radio range to the Butler depends on the spatial structure of the building and, depending on the nature, is up to 200 meters.

The viewneo Butler can be connected to a variety of different smart home or smart building devices that are equipped with Zigbee technology. Up to 30 devices/sensors can be connected to the Butler at the same time.

After the viewneo Butler has been added to the viewneo CMS, additional functions are automatically available in the event area. Additional plugins are not necessary.

Different sensors can be obtained from viewneo:

  • Sockets
  • Motion sensors
  • Weight sensors We're able to design a solution to meet your specific needs. Please reach out to us for more information.

The viewneo butler serves as an iOT hub that can connect to a thousand different zigbee-based devices:

  • Lamps (e.g. Ikea, Osram, HUE)
  • Sockets
  • Motion sensors
  • and much more