Du point d'information à un système de gestion des visiteurs

Solutions d'affichage dynamique pour les institutions publiques

Aujourd'hui, la communication rapide et flexible est plus importante que jamais. viewneo soutient le secteur public dans la numérisation du bureau et grâce à l'automatisation, sa facilite considérablement le travail et permet de gagner du temps.

viewneo pour les autorités

Installation facile. Facile à utiliser. 1000 possibilités.

L'utilisation classique de la signalisation numérique dans les autorités publiques prend de plus en plus d'importance. L'actualité doit être communiquée rapidement et facilement. viewneo facilite le passage à la numérisation des pouvoirs publics. De l'affichage classique dans les salles d'attente aux piliers d'information numérique dans les zones d'entrée : Avec viewneo, il existe de nombreuses façons de publier des informations là où elles sont importantes.

Chez viewneo, nous vous aidons à choisir les bons composants pour vous assurer que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin, sans grever votre budget. La structure modulaire de viewneo Digital Signage avec ses nombreux plug-ins, qui peuvent être facilement réservés, signifie que vous ne payez que pour ce dont vous avez vraiment besoin.

Pour que vous trouviez dès le départ la solution optimale, qui répondra également à vos besoins à l'avenir, nous vous proposons une consultation en ligne gratuite et sans engagement. Laissez-nous vous montrer toutes les possibilités et décidez ensuite.

Zone d'attente avec écran d'information sur le mur

De l'affichage numérique au système d'appel sans fil

L'écosystème viewneo rend possible

L'ensemble de l'écosystème viewneo, composé de matériel et de logiciels de signalisation numérique avec ses nombreuses améliorations. viewneo offre aux autorités publiques un départ simple et direct, mais en même temps l'intégration des améliorations sans avoir à recourir à d'autres systèmes tiers. C'est un cas unique sur le marché de l'affichage numérique. Il offre une sécurité d'investissement, car le système existant peut être continuellement étendu et ainsi adapté aux besoins individuels.

Du simple écran d'information aux systèmes d'information numériques sensoriels et interactifs avec des liens vers vos données externes sur le web, viewneo peut mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire à la numérisation de votre autorité. La facilité d'utilisation reste notre préoccupation constante, car c'est la seule façon d'exploiter pleinement le potentiel du viewneo.

L'écran numérique d'information des citoyens dans le bureau fournit des informations actualisées

Signalisation numérique des salles

Intégration au lieu de demandes isolées

Avec viewneo, de nombreux affichages de pièces peuvent être utilisés pour la signalisation des pièces par des fabricants de marques comme Philips. La différence avec la signalisation numérique classique réside dans l'intégration du système. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de recourir à une autre solution isolée qui ne peut être utilisée que pour la signalisation des salles. Il est tout aussi facile de relier la signalétique des chambres de viewneo aux informations affichées sur les autres écrans du bureau que de se connecter aux systèmes de calendrier existants.

Les codes QR dynamiques permettent aux personnes autorisées de réserver une chambre directement avec leur smartphone. Si une pièce est actuellement occupée ou vacante, cela peut être indiqué en option par un éclairage de fond coloré. L'affichage peut être adapté à votre propre design existant. Le type d'information peut aussi être conçu comme on le souhaite - de temps en temps à la météo, tout est possible.

Problématique de Covid-19

Limiter le nombre de visiteurs. Contrôler les entrées.

Le viewneo flowCounter se compose d'un système de comptage optique et d'une solution de stand pour indiquer si les visiteurs sont autorisés à entrer (feu de circulation des visiteurs). Le flowCounter compte chaque visiteur qui entre ou sort d'une zone d'attente. Aucune barrière spéciale ou autre installation n'est nécessaire. Le système optique enregistre de manière fiable les directions de marche de toutes les personnes dans des zones pouvant atteindre 10 mètres de large. Même si les gens entrent et sortent en même temps. Chaque personne est comptée de manière fiable. Dès que la valeur définie des personnes autorisées dans une pièce est atteinte, l'affichage passe au "rouge".

Le contrôle d'admission numérique régule le nombre de visiteurs dans la zone d'attente

Avis dynamiques

Automatisé par la connexion au calendrier

En connectant les calendriers, les avis d'attribution de salles ou d'événements peuvent être entièrement automatisés. Cela permet de minimiser les erreurs, d'économiser beaucoup de travail et d'augmenter la vitesse. Cette dernière est indispensable, surtout dans les installations modernes, pour répondre aux évolutions toujours plus rapides et aux temps de réaction plus courts.

Un système d'appel simple pour les clients

Radiocommande et flexibilité

Les systèmes d'appel des clients sont devenus partie intégrante des bureaux de l'autorité numérique. Grâce à viewneo, il est possible de mettre en place des systèmes d'appel client très souples et pratiques. Là encore, la force de l'écosystème viewneo est évidente : comme le système d'appel est un composant intégré de l'ensemble du système de signalisation numérique et non une autre solution isolée d'un fabricant tiers, les écrans du système d'appel peuvent également être utilisés pour des informations provenant d'autres services. Il en résulte un système très souple de communication numérique dans les locaux de l'autorité ou de l'institution publique.

Les visiteurs peuvent être assignés au prochain bureau disponible par des boutons radio ou par ordinateur en utilisant les écrans dans les zones d'attente. Les boutons intelligents sont entièrement sans fil et peuvent être placés librement sur les bureaux. Il suffit d'appuyer sur ces boutons pour que le numéro du bureau s'affiche à l'écran.

Le système d'appel numérique des clients indique le taux d'occupation actuel des sièges dans le central

Solution basée sur le cloud ou sur site

Sans ou avec ses propres serveurs

Le CMS viewneo est proposé en standard comme une solution logicielle basée sur le cloud et est exploité conformément à la réglementation sur la protection des données avec des exigences élevées sur le site du serveur en Allemagne. viewneo peut également être utilisé sur ses propres serveurs comme solution sur site. La même portée fonctionnelle que le nuage - exploité uniquement en interne.

Avantage : la solution du nuage

La solution de cloud computing de viewneo est la manière la plus rapide, la plus rentable et la plus simple de commencer. De un à des milliers d'écrans peuvent être exploités avec la solution de cloud computing. Vous bénéficiez d'une flexibilité maximale sans avoir à mettre en place votre propre infrastructure informatique et sans avoir à supporter des coûts d'investissement élevés. Des emplacements et des écrans supplémentaires peuvent être ajoutés ou supprimés dans le CMS à tout moment. Le logiciel SAAS calcule uniquement le nombre de joueurs utilisés. Les normes de sécurité les plus élevées garantissent un fonctionnement sûr et conforme à la protection des données. Les autorités publiques, les grandes entreprises et les banques utilisent déjà la solution viewneo cloud aujourd'hui. Demandez des références.

Avantage : sur place

Si vos propres directives informatiques n'autorisent pas l'utilisation d'un logiciel externe dans le nuage, alors viewneo Sur place est la solution. viewneo est alors exploité comme un nuage privé sur ses propres serveurs. Aucune donnée ne quitte jamais votre réseau. Il existe des offres toutes faites pour la mise en place et, bien sûr, le soutien de nos experts. L'installation peut être effectuée soit par votre propre service informatique, soit par nos propres spécialistes.

Aperçu annulaire des améliorations apportées au logiciel et au matériel viewneo

From the information stand to a visitor management system

Digital Signage Solutions for Public Institutions

Fast and flexible communication is more important today than ever before. viewneo supports the public sector in helping to digitize by providing automatic solutions that save time and money.

Digital Signage for Public Facilities

Easy installation. Easy handling. 1000 possibilities.

The use of digital signage by public authorities is becoming increasingly important. Current events need to be communicated quickly and easily. viewneo helps make the steps towards digitalization easier. From a classic display in the waiting area to digital information columns in the entrance areas: with viewneo there are a variety of ways to get important information where it is needed.

At viewneo provides support in selecting the right components to ensure that you get exactly what you need at a budget-friendly price. Since viewneo is a modular system with a variety of plugins, you only pay for the components that you use and really need.

So you find the optimal solution from the beginning that is easily expandable as your needs change in the future. We offer a free non-binding online consultation to let you see all of the options and make an informed decision.

Waiting area with Infoscreen on the wall

From digital displays to wireless appointment systems

The viewneo ecosystem makes it possible

The entire viewneo ecosystem consists of digital signage hardware and software with a variety of extensions. viewneo offers a simple and uncomplicated way to start using digital signage without having to use third-party software. This is a unique feature in the digital signage market and helps to secure your investment. Because the viewneo system is able to continuously expand and adapt to your business needs.

From simple info screens to interactive digital systems connected with external web-based data, viewneo has the tools to help you digitize your office. But regardless of how extensive your business needs, we also focus on ensuring that all of our products are easy to use.

Digitale Infostele im Bürgeramt

Digital Room Signage

Integration instead of an isolated solution

With viewneo, room signage from brands, like Philips can be used. The difference from classical digital signage lies in the integration of the system. No other isolated solution can do what viewneo can. Connecting your room signage from viewneo with the information being displayed on other screens throughout the office is as easy as connecting it to an existing calendar system.

Dynamic QR codes allow authorized people to book a room directly with their smartphone. If a room is currently occupied or free, this can optionally be indicated by a colored backlight. The display can be freely adapted to your own existing design. The type of information displayed can also be configured - everything is possible from the time to the weather.

Covid-19 Solutions

Limit the number of visitors. Control entry.

The viewneo flowCounter consists of an optical counting system and a stand solution for displaying whether visitors are allowed to enter (traffic lights). The flowCounter counts every visitor who enters or leaves a waiting area. No special locks or other assemblies are required. The optical system reliably records the walking directions of all people in areas up to a width of 10 meters. Even if people move in and out at the same time. Every person is counted reliably. As soon as the defined number of permitted people in a room is reached, the display switches to "red" to indicate that no more visitors can enter.

Digital entrance control regulates the number of visitors in the waiting area

Dynamic Notices

Automated with a calendar integration

By connecting calendars, notices for room assignments, or events can be fully automated. This helps to minimize errors, saves a lot of work, and increases the speed of your operations. The latter is a must, especially in modern facilities, in order to cope with ever faster developments and shorter reaction times.

Simple Customer Waiting System

Radio controlled and flexible

Customer waiting systems are an integral part of the offices of any public authority. With viewneo, highly flexible and comfortable customer waiting systems are simple to implement. Here, too, the strength of the viewneo ecosystem can be seen: Because the waiting system is an integral part of the entire digital signage system and not just another isolated solution from a third-party manufacturer, screens for the waiting system can also be used for information from other departments. This creates a highly flexible system for digital communication on the premises of the public institution.

Visitors can be assigned to the next free office via radio buttons or by computer via the displays in the waiting areas. Smart buttons are completely cordless and can simply be placed loosely on the desks and the office number only appears on the display when pressed.

Digital customer call system shows the current seat occupancy on the exchange

Cloud-Based or On-Premise Solutions

Without or with your own servers

The standard viewneo CMS is a cloud-based software solution in compliance with data protection regulations with a server located in Germany. viewneo also offers the option to use your own servers as an on-premise solution. It offers the full functionality of the cloud with the advantage of an on-premise solution.

Advantage: Cloud Solution

The viewneo cloud solution is the fastest, cheapest, and easiest way to get started. Everything from one to thousands of screens can be operated using the cloud solution. The benefits are maximum flexibility without having to set up your own IT infrastructure and incurring high investment costs. Additional screens and locations can be added or removed from the CMS at any time. The SAAS software measures the number of digital signage players that are in use. Additionally, the highest security standards ensure that the system is safe and all relevant data protection compliance is met. There are already a wide range of public authorities, large companies and banks which are using the viewneo cloud solution. We are happy to provide references upon request.

Advantage: On-premise

If your current IT guidelines don’t allow for the use of an external cloud solution, viewneo also offers an on-premise. In this configuration viewneo is operated as a private cloud on its own servers, meaning that no data ever leaves the network. We have a variety of ready-made solutions available, as well as support from our experts. The setup process can be either completed by your own IT team or by our own specialists.

Annular overview of the viewneo software and hardware expansions